La campagne d'information du Député se poursuit sur les médias nationaux

La campagne d’information du Député sur le dossier du plateau continental se poursuit sur les médias nationaux. C’est maintenant la presse audiovisuelle qui s’intéresse aux revendications de Saint-Pierre et Miquelon.

Vendredi 20 mars au matin, Annick GIRARDIN était l’invitée du Journal de TV5 France. Une intervention sur notre Archipel de pas moins de 8’35 » sur un journal de 20 minutes diffusé en France, mais aussi dans tous les pays francophones du réseau TV5. (cliquez sur l’image pour voir la vidéo).

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/x8rbre_tv5200309_news&related=1″][/gv]

Hier, dimanche 22 mars, c’était au tour de l’édition nationale de « Soir 3 » sur France 3, de présenter un sujet dans lequel est intervenue Annick GIRARDIN, sur les revendications de l’Archipel sur le plateau continental. Malgré quelques imprécisions ou raccourcis historiques, nous pouvons que nous satisfaire de ce nouvel écho repris par une chaîne nationale à grande écoute. (cliquez sur l’image pour voir la vidéo).

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/x8rbvw_soir3220309_news&related=1″][/gv]

Mercredi 25 mars aura lieu à l’Assemblée Nationale avant la séance des questions au gouvernement une conférence de presse animée par le Député et le Sénateur, à laquelle participeront également le Maire de Saint-Pierre et le Coordinateur du Collectif. Ce sera l’occasion de corriger certaines imprécisions parues dans la presses sur le dossier du plateau continental et de sensibiliser une nouvelle fois les médias à notre combat.