Conférence de presse à l'Assemblée nationale

Dans le cadre de la sensibilisation des médias sur le combat pour l’extension du plateau continental de Saint-Pierre-et-Miquelon, le Député, Annick GIRARDIN et le Sénateur, Denis DETCHEVERRY, ont invité ce mercredi 25 mars à 8h45, les journalistes à un petit-déjeuner de presse à l’hôtel de la Questure à l’Assemblée nationale. Etaient également présents Mme Karine CLAIREAUX, Maire de Saint-Pierre et M. Bernard le SOAVEC, Coordinateur du Collectif.

dscf0103.jpg

Les représentants locaux se sont partagés la tâche et sont chacun intervenus devant un auditoire attentif, pour présenter les différents aspects de la problématique (politique, économique, historique, coopération régionale…).

Sont également intervenus pour soutenir l’Archipel, le Député (UMP) Gérard VOISIN et le Conseiller Economique et Social Gérard DABOVILLE.

Les médias se sont déplacés en nombre, puisqu’étaient représentés : France 2 – Radio France – Radio Canada – RFO – TV5 Monde – l’AFP – Les Echos – L’Express – Le Point – Ouest-France – Le Marin – La Lettre de l’Expansion – La Lettre A – Valeurs Actuelles – La Lettre du Service Public – Galaxie Presse – Canwest News Service.