La France déposera une lettre d'intention auprès de l'ONU

Ce mercredi 25 mars à l’Assemblée nationale, le Député Annick GIRARDIN a demandé officiellement au Premier Ministre, si le Gouvernement allait déposer une lettre d’intention auprès de l’ONU, revendiquant le plateau continental étendu de Saint-Pierre-et-Miquelon.

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/x8s1n9_agan250309_news&related=1″%5D%5B/gv%5D

La question du Député :  qag250309.pdf

C’est Michèle ALLIOT-MARIE, la Ministre de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités locales qui, au nom du Gouvernement, confirme au Député que la France va déposer cette lettre d’intention avant le 13 mai prochain.

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/x8s1vt_maman250309_news&related=1″%5D%5B/gv%5D

C’est avec une grande satisfaction qu’Annick GIRARDIN a reçu cette confirmation, car rappelons-nous que le 10 juin 2008, le Député avait déjà posé une question au Gouvernement sur ce dossier et c’était alors le Secrétaire d’Etat Jean-Pierre JOUYET qui avait répondu que le Gouvernement n’avait pas, jusqu’à présent, l’intention de revendiquer le plateau continental au large de Saint-Pierre et Miquelon.

C’est donc une formidable évolution dans ce dossier. Le rapport de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, mais aussi la mobilisation de toute une population et de ses élus, auront permis de convaincre le Gouvernement du bien fondé de nos revendications.

Il faut maintenant que la France dépose auprès de la Commission du Plateau Continental un dossier solide, en phase avec nos attentes. Nous y serons très attentifs.