Visite dans l’Archipel du Président du RSI

Le RSI (Régime Social des Indépendants) est une retraite complémentaire nationale obligatoire pour les indépendants. Dans l’Archipel ce régime a succédé à la CANCAVA et ne donne pas satisfaction aux retraités et cotisants.

Les plus grandes critiques sont : l’absence d’une représentation dans l’Archipel, l’absence de réponses aux nombreuses questions posées à ce jour, les appels à cotisation souvent farfelus ou ne prenant pas en compte notre régime de base spécifique (CPS)…

Avec le temps, l’incompréhension s’est transformée dans certains cas en colère, et il était temps que les choses puissent être évoquées.

A l’invitation du Député – qui depuis plusieurs mois travaille sur ce dossier ( http://spedr.com/12lzthttp://spedr.com/2c9ighttp://spedr.com/myq3 ) – le Président du RSI, Monsieur Gérard QUEVILLON, accompagné de M. Patrick ROY, le Directeur des retraites seront présents sur l’Archipel du 3 au 7 juillet prochains.

Au cours de leur visite, les dirigeants du RSI rencontreront l’Association pour la Défense des Non-Salariés (DNS), les représentants de l’Etat, les élus de la CPS et l’ensemble des ressortissants, dans le but d’échanger sans aucun tabou, pour parvenir à aplanir les difficultés, trouver des solutions aux problématiques globales ou individuelles et de faire que ce Régime Social des Indépendants remplisse, avec l’accord de tous et en partenariat avec la CPS, ses obligations envers les retraités et cotisants de l’Archipel.