Revalorisation des retraites : le Député renouvelle ses démarches auprès du SEOM

Dans un courrier envoyé ce jour à la Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, le Député de l’Archipel exprime l’urgence de traiter avec la plus grande attention les revendications des retraités de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Annick GIRARDIN rappelle à Marie-Luce PENCHARD ses multiples démarches et courriers auprès des ministères et organismes concernés par ce dossier depuis son élection, l’amendement qu’elle a fait adopté dans la loi pour le développement économique des outre-mers du 27 mai dernier, et lui demande de bien vouloir reprendre là où il s’était arrêté, le travail qu’elle avait initié avec l’équipe précédente du Secrétariat d’Etat à l’Outre-mer.

Rappelons qu’à l’automne 2008, à l’occasion de la visite dans l’Archipel de Yves JEGO, le Député avait déjà accompagné une délégation de retraités à un entretien avec les conseillers techniques du Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer.
Annick GIRARDIN a eu de nouveau l’occasion de défendre la cause des retraités de l’Archipel au cours de son entrevue avec Denis ROBIN, le Chef de Cabinet de Marie-Luce PENCHARD, le 25 septembre dernier.
A noter également que la semaine passée, mardi 29 septembre, les collaborateurs d’Annick GIRARDIN ont reçu à sa permanence une délégation de 6 retraitées, accompagnée du Secrétaire général de l’UI-CFDT, Philippe GUILLAUME.

Le courrier du Député : seom061009.pdf

Les pièces jointes au courrier :

– Courrier CPS du 20/11/08 : pj01cps201108.pdf

– Amendement retraites : pj02amendementretraites.pdf

– Note retraites : pj03noteretraites110609.pdf

– Courrier SEOM du 29/07/09 : pj04seom290709.pdf