Plateau continental : le travail dans la durée

Nous le savons tous, le dépôt du dossier d’intention pour le plateau continental de l’Archipel devant l’ONU n’est qu’un début. S’entame désormais un travail dans la durée pour que le Gouvernement prépare le dossier définitif et surtout soit ferme dans les négociations avec le Canada pour qu’on trouve une solution négociée et concertée qui permette la survie de l’Archipel.

C’est pourquoi le Député a entrepris plusieurs démarches auprès de l’ensemble des responsables et acteurs de ce dossier, dont notamment :

  • des interventions auprès du Gouvernement pour que la mission scientifique nécessaire, dans le cadre du programme EXTRAPLAC, se rende à Saint-Pierre-et-Miquelon le plus vite possible. A ce titre, le Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer constitue un allié de premier plan et vient d’adresser un nouveau courrier de soutien.
    drobin121009.pdf
    drobin280709.pdf
  • la convocation et l’audition du Secrétaire général de la Mer – et ancien préfet de l’Archipel – Jean-François TALLEC par les députés membres du groupe « Saint-Pierre-et-Miquelon » de l’Assemblée Nationale, afin d’obtenir tous les détails sur l’avancement du dossier.
    convoctallec191009.pdf