Budget rectificatif pour 2010 : le Député au coeur des débats sur le "Grand Emprunt"

En tant que membre de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, le Député de l’Archipel suit de près les travaux budgétaires. Elle est donc intervenue au nom de l’ensemble des députés Radicaux de Gauche (PRG) à la tribune de l’Assemblée, sur le collectif budgétaire mettant en oeuvre le « Grand Emprunt » annoncé par Nicolas SARKOZY à Versailles, en juin 2009.

Elle a notamment dénoncé l’absence de tout investissement en faveur des équipements structurants de transport (ferroviaire, portuaire, aéroportuaire) qui sont la condition du développement économique de nombreux territoires qui sont aujourd’hui de plus en plus enclavés.

Annick Girardin a également annoncé le dépôt d’amendements PRG au texte, tout particulièrement afin de proposer un suivi particulier de la mobilisation des fonds du « Grand Emprunt » dans les départements et collectivités d’outre-mer, afin que nous ne soyons pas, une fois de plus, les laissés pour compte des grandes opérations d’investissement au niveau national.

Elle défendra ces amendements dans l’Hémicycle ce jeudi 3 février, dans la soirée.

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/xc388y »%5D%5B/gv%5D