Le PS choisit Cahuzac pour succéder à Migaud à la tête de la Commission des finances de l'Assemblée

migaud2.jpgNous apprenions hier la nomination du Député de l’Isère et Président de la Commission des Finances de l’Assemblée, Didier MIGAUD, à la tête de la Cour des Comptes. Didier MIGAUD prend les rênes de l’honorable institution à la suite de Philippe SEGUIN, décédé en janvier 2010.

cahuzac.jpgCe mercredi 24 février, les députés Socialistes et Radicaux de Gauche ont élu le Député du Lot-et-Garonne, Jérôme CAHUZAC, pour lui succéder à la Présidence de la Commission des Finances de l’Assemblée, commission où siège notamment notre député Annick GIRARDIN. Agé de 57 ans, médecin de profession, Jérôme CAHUZAC était le porte-parole du PS sur le budget depuis 2007. Considéré comme un proche du chef de fil des socialistes à l’Assemblée, Jean-Marc AYRAULT, il a également reçu le soutien de l’ex-ministre de l’Economie Michel SAPIN et, selon des sources PS, de Martine AUBRY.

Rappelons que, selon le nouveau règlement de l’Assemblée Nationale, la Présidence de la Commission des Finances (la plus prestigieuse des commissions de l’Assemblée), revient de droit à un député de l’opposition.

La nomination de M. CAHUZAC devrait être entérinée d’ici la fin de la journée, au cours d’une réunion exceptionnelle de la Commission des Finances.