Communiqué des députés PRG du 8 mars 2010

Les députés PRG et apparentés, seul groupe de députés à majorité féminine à l’Assemblée Nationale, saluent la contribution de l’Assemblée Nationale à l’amélioration de la condition féminine

En cette journée internationale de la femme, le Président des députés radicaux de gauche (PRG) et apparentés, Gérard CHARASSE, tient à saluer la contribution de l’Assemblée Nationale à l’amélioration de la condition féminine en France.

En ce début d’année 2010, plusieurs textes dont les députés PS et PRG sont à l’origine ont été adoptés à l’unanimité par l’Assemblée afin d’améliorer l’égalité professionnelle, renforcer les droits sociaux et politiques des femmes et lutter contre les violences qui leur sont faites encore aujourd’hui.

Dans le domaine politique, les députés PRG et apparentés espèrent que le rôle et la place des femmes continuera à se renforcer, tout particulièrement à l’Assemblée Nationale.

Pour leur part, la parité est déjà assurée et même dépassée, puisque leur groupe de députés est le seul de l’Assemblée à être majoritairement féminin, avec 6 femmes sur les 10 députés qui le composent.