Déplacement du Député à Miquelon : des rencontres et du "terrain"

Le mardi 9 mars dernier, Annick GIRARDIN s’est rendue à Miquelon et a consacré la matinée à un certain nombre de rendez-vous « privés » avec des habitants de l’île voisine désireux de rencontrer le Député.

En début d’après-midi, Annick GIRARDIN s’est rendue à l’École des « Quatre-temps », afin d’y rencontrer la classe de CM2 et notamment Quentin GIRARDIN, le Député Junior 2010, qui assistera et représentera l’Archipel en juin prochain à l’Assemblée lors du Parlement des Enfants.

mq05.jpg mq06.jpg
mq07.jpgmq08.jpg

Rappelons que Quentin et sa classe doivent soumettre à cette occasion, une proposition de loi et deux questions.
Comme elle le fait chaque année depuis son élection, Annick GIRARDIN s’est prêtée avec plaisir au jeu des questions/réponses avec les enfants, et a pu discuter avec eux des thémes qu’ils voulaient voir aborder à la prochaine session du Parlement des Enfants.

Comme à son habitude, le Député a profité de ce déplacement à Miquelon pour rencontrer le milieu économique. Lors de sa dernière venue à Miquelon en janvier dernier, Annick GIRARDIN avait été à la rencontre des employés de la société de pêche SNPM, cette fois-ci, c’est au devant d’un acteur du milieu agricole qu’elle s’est rendue.

mq01.jpg mq02.jpg
mq03.jpgmq04.jpg

Le Député a donc été reçu par Joëlle LEMAINE et Thierry GAUTIER et a pu visiter les installations de « La Ferme de l’Ouest », qui est en ce moment en pleine phase de production. Annick GIRARDIN a pu apprécier notamment la technicité et les exigences de qualité de cette société agricole, notamment au travers du laboratoire de transformation, véritablement à la pointe de la technologie.
Soulignons que « La Ferme de l’Ouest » a, entre autres, bénéficié du soutien de l’ODEADOM et que son activité a créé 2 emplois.