Plan de soutien à la Grèce, première étape d'un gouvernement économique fédéral de l'Europe…

Communiqué de presse des députés PRG

Les députés radicaux de gauche et apparentés, défenseurs de longue date d’une Europe fédérale qui assume pleinement son rôle politique, ont voté sans réserve le plan de soutien à la Grèce lors de l’examen du collectif budgétaire présenté à l’Assemblée hier soir.

A l’heure où la crise économique mondiale met en évidence l’impuissance des États à apporter seuls des solutions pérennes, cette première action européenne coordonnée doit constituer l’amorce du réel gouvernement économique au niveau de l’Union que les radicaux de gauche ont toujours appelé de leurs voeux.

Il s’agit d’un impératif si l’Europe souhaite se doter des moyens de faire face aux difficultés financières, économiques et sociales qui s’annoncent pour plusieurs autres États membres, dont la France n’est pas des moindres.

***

La question d’un plan d’aide pour sauver la Grèce a été débattue à l’Assemblée nationale ce lundi 3 mai. A noter qu’Annick GIRARDIN, en tant que membre de la Commission des finances qui suit ce dossier, a participé à ces travaux. Le Député de Saint-Pierre-et-Miquelon est intervenu et a voté pour ce plan de soutien au nom des députés PRG.