Pause estivale

Après une nouvelle année au service des saint-pierrais et des miquelonnais, mon équipe et moi même nous accordons une pause du 1er août au 6 septembre pour refaire le plein d’énergie.
Toutefois, en cas d’urgence, vous pouvez toujours nous joindre par courrier électronique (ecrire [@] annickgirardin.fr) ou via le formulaire de contact de ce blog.
Pour ma part, je reste sur l’Archipel, il est donc relativement simple de me trouver en cas de nécessité.

Que chacun d’entre vous profite de cette fin d’été qui, côté festivités, a bien démarré avec les animations de la Route Halifax/St-Pierre, le festival des Déferlantes Atlantiques, ou encore le week-end dernier, les jeux nautiques. Un grand bravo à tous les organisateurs et les bénévoles qui donnent du temps et de leur énergie pour que la population puisse passer d’agréables moments et que nos visiteurs repartent de chez nous avec de bons souvenirs.

Souhaitons aux fêtes à venir de connaître le même succès et d’être toutes aussi réussies. Je pense notamment aux deux grands évènements du mois d’août que sont le Festival des Fruits de Mer à Miquelon et à la Fête Basque à Saint-Pierre. Il est vrai que dans la morosité ambiante et avec la météo peu ensoleillée que nous avons connue ces dernières semaines, nous avons tous besoin de ces grands rendez-vous collectifs où toute la population se rassemble dans un esprit festif, mettant de côté pour un temps tous les différends qui peuvent nous diviser tout au long de l’année.

J’ai tout de même une pensée particulière pour Miquelon qui, pour la deuxième année, subit un été sans desserte maritime du village, ce qui engendre des conséquences économiques déjà visibles et provoque un ras-le-bol bien légitime de la population qui estime, à juste titre, être victime d’une gestion politique pour le moins « légère » de ce dossier pourtant si important.

A toutes et à tous, je souhaite une bonne fin de vacances ici dans l’Archipel, ou là ou vous êtes.

Annick GIRARDIN