Révision générale des politiques publiques (RGPP)

La réforme de l’administration territoriale de l’Etat est aujourd’hui en préparation active dans l’Archipel. Le travail sur la création de la DTAM (Direction des Territoire, de l’Alimentation et de la Mer) a déjà commencé et courant septembre, les agents de l’Etat concernés, réunis en groupes de travail, participeront à l ‘élaboration de son organigramme, à la définition de ses missions et de ses fonctions, ainsi qu’à l’indentification des services à créer dans cette nouvelle direction.

Très attentifs à la création de cette nouvelle direction et soucieux que les intérêts des agents et des administrés soient préservés, les parlementaires de l’Archipel ont écrit un courrier commun au Préfet le 23 août dernier, afin de lui faire part de leur réflexion et de leurs propositions.

Annick GIRARDIN et Denis DETCHEVERRY ont également souhaité que soit organisée à leur intention une présentation de l’état d’avancement de ce travail de fusion. Cette réunion a été fixée par le Préfet au mercredi 8 septembre.

A noter également que demain, vendredi 3 septembre, la Préfecture organise deux réunions d’information destinée aux agents des services concernés par la mise en place des deux grands pôles administratifs de cette RGPP :

  • Une première réunion avec les agents des services de la Direction de l’Equipement, de la Direction de l’Agriculture et du service des Affaires Maritimes, pour la mise en place de la DTAM (Direction des Territoires, de l’Alimentation et de la Mer) ;
  • Une seconde réunissant les agents de la DASS, de la Direction du Travail et de l’Emploi, de la Direction Territoriale de la Jeunesse et des Sports et de la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, pour la mise en place de la DCSPP (Direction pour la Cohésion Sociale et la Protection des Populations).

Le courrier des parlementaires : pref230810.pdf