Ouverture du "Village de la Coupe de l'Outre-mer", station RER Auber (Paris)

agcom01.jpgLe Député s’est rendu aujourd’hui à la première journée du « Village Outre-mer » dans le cadre de la « 2ème Coupe de l’Outre-mer ». L’ouverture du village s’est faite en présence des présidents des fédérations de football de l’Outre-mer participant à l’événement.

Au beau milieu de la station Auber (ligne RER A, qui va de Marne la Vallée à Saint-Germains en Laye) se trouve un ensemble de stands de promotion très colorés, représentant chaque département et territoire d’Outre-mer : Mayotte, la Polynésie, la Réunion, les Antilles-Guyane, la Nouvelles Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Chacun, durant 5 jours, profitera de ce lieu central parisien très passager pour faire la promotion de ses îles. Pour l’Archipel, c’est Marie-Laure BOHAN de la SODEPAR qui accueillera et renseignera les visiteurs sur le stand Saint-Pierre-et-Miquelon.

agcom02.jpgagcom03.jpg

Pour la délégation locale, étaient aussi présents sur le stand : le Président de la Ligue de Football SPM, Jean de LIZARRAGA et Hervé HUET, le Trésorier de la Ligue et le Chef de Délégation.

Place demain à la partie sportive de cette manifestation et bon courage à la sélection de SPM !

Infos et images sur le site de la Fédération Française de Football :