Coupe de l'Outre-mer : une entrée en compétition douloureuse pour nos joueurs

comphoto01.jpgLe Député a fait aujourd’hui le déplacement au stade Michel Hidalgo afin de soutenir notre équipe de football qui faisait son entrée dans la compétition de la 2ème édition de la Coupe de l’Outre-mer.

Un match dès le départ bien impressionnant pour notre jeune équipe, peu habituée à participer à des compétitions d’un tel niveau, mais surtout qui devait affronter pour son premier match rien de moins que le favori, l’équipe de la Réunion, vainqueur de la première édition de la Coupe de l’Outre-mer.

En ayant tenu un score de 2 à 0 en faveur de la Réunion en fin de première mi-temps, notre équipe s’est bien battue pour contenir et résister aux attaques réunionnaises. La courte préparation, la fatigue et l’inexpérience à un tel niveau de jeu se sont rapidement fait sentir en seconde partie de match, et pour nos jeunes joueurs, il était difficile, malgré les encouragements d’une quinzaine de supporteurs, de garder le moral face à cette équipe de la Réunion qui déferlait dans notre zone défensive et les dominait dans toutes les phases du jeu. La partie s’est donc terminée sur le score sévère et sans appel de 11 à 0 pour la Réunion.

comphoto02.jpgcomphoto03.jpg

A l’issue du match, Annick GIRARDIN s’est rendue dans les vestiaires de l’équipe de l’Archipel afin de soutenir nos joueurs et pour les encourager à défendre les couleurs de Saint-Pierre-et-Miquelon en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour la suite de la compétition.