Tourisme : retour sur l'aide à la rénovation hôtelière

Ce matin, vendredi 8 octobre, Annick GIRARDIN a fait le point sur les ondes de RFO SPM concernant les modalités d’application de l’aide à la rénovation hôtelière. A Saint-Pierre-et-Miquelon, comme partout ailleurs en Outre-mer, les établissement désirant bénéficier de cette aide devront faire au préalable une demande de classement, puisque la LODEOM prévoit que cette mesure s’applique aux établissements classés.

Le travail législatif en amont des parlementaires a rendu cette aide applicable à Saint-Pierre-et-Miquelon, il faut maintenant que, sous la houlette notamment des services de la Préfecture et de la CACIMA,  soit mis en oeuvre localement un processus pour que les professionnels du tourisme de l’Archipel puissent se faire attribuer les « précieuses » étoiles requises dans la loi.

L’intervention du Député sur RFO radio :

[audio:http://annickgirardin.unblog.fr/files/2010/10/rfomatin081010ag.mp3%5D

Annick GIRARDIN a également écrit ce jour au Préfet de l’Archipel afin de lui demander de mettre tout en oeuvre afin de faciliter la démarche des professionnels locaux, candidats au classement de leur établissement.

prefet081010.pdf