Réunion d’information sur les enjeux du dossier «plateau continental»

Nous avons tous en mémoire la mobilisation massive de la population de l’Archipel derrière ses élus et les membres du Collectif pour revendiquer l’extension du plateau continental au large de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Ce formidable élan collectif aura été décisif pour convaincre le Gouvernement français de déposer une lettre d’intention en ce sens auprès de l’ONU le 8 mai 2009.

Nous franchissons aujourd’hui une étape supplémentaire dans ce dossier, puisqu’un navire de l’IFREMER est actuellement sur zone pour faire des relevés scientifiques dans le cadre du programme EXTRAPLAC.

L’arrivée à Saint-Pierre du «Suroît» (prévue le jeudi 21 juillet) et la visite dans l’Archipel de M. Paul GIACOBBI, Député de Haute-Corse, Président du Groupe d’études sur les îles d’Amérique du Nord de l’Assemblée Nationale et Président du Conseil Exécutif de Corse, représentent une occasion exceptionnelle pour organiser une réunion d’information sur les enjeux du dossier «plateau continental».

Annick GIRARDIN invite toutes les personnes intéressées le vendredi 22 juillet à 17h00 à la CACIMA à ce rendez-vous animé par Messieurs Paul GIACOBBI et Walter ROEST (Chef de mission EXTRAPLAC).

Vous avez été très nombreux à vous impliquer et à agir pour cette cause, vous serez aussi sans doute tout aussi nombreux à venir faire le point avec nous sur ce dossier déterminant pour notre avenir.