Elections sénatoriales 2011 : un nouveau Sénateur pour l'Archipel

Dimanche 25 septembre, les grands électeurs de l’Archipel ont choisi d’apporter la majorité de leurs suffrages au Maire de Saint-Pierre Karine CLAIREAUX.
J’adresse au nouveau Sénateur de Saint-Pierre-et-Miquelon toutes mes félicitations pour son élection et je lui souhaite tous mes voeux de réussite pour son nouveau mandat national.
Je souhaite poursuivre avec Karine CLAIREAUX le travail de collaboration entre parlementaires de l’Archipel que j’avais déjà entrepris avec le Sénateur sortant, Denis DETCHEVERRY, que je salue ici, et avec qui j’ai pu travailler ces dernières années pour faire entendre la voix de Saint-Pierre-et-Miquelon à Paris, passant au-delà des clivages de nos familles politiques.
Je ne doute pas que le nouveau Sénateur aura aussi à coeur de préserver cette unité décisive dans les discours et dans les actes pour soutenir notamment les dossiers des collectivités face aux instances parisiennes qui, trop souvent, se jouent de nos discordes locales.
De l’unité, nous en aurons grandement besoin dans les mois et années à venir, car Saint-Pierre-et-Miquelon ne passera pas à côté des difficultés qui s’annoncent, dans un contexte national et international très perturbé politiquement, économiquement et socialement. Il est donc impératif, qu’à l’image du Conseil des élus que j’ai appelé de mes vœux dès mon élection, les responsables politiques, aux côtés des milieux socio-économique et associatif, puissent s’entendre, dans l’intérêt général, et tenir enfin un discours homogène et cohérent vis à vis de Paris.

Annick GIRARDIN

  • Extrait du JT du 25 septembre 2011

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xlcazk »%5D%5B/gv%5D