François HOLLANDE portera le projet socialiste à la Présidentielle 2012

Les Primaires Citoyennes ont été une occasion extraordinaire offerte aux français de sensibilité de Gauche pour s’exprimer et choisir le candidat qu’ils pensaient le mieux préparé pour remporter l’élection Présidentielle de 2012.

A l’issue de ce second tour de scrutin, ce sera donc François HOLLANDE qui portera le projet Socialiste devant les électeurs en mai prochain.

Elu avec une confortable avance, François HOLLANDE a su convaincre et aura donc toute la légitimité nécessaire pour rassembler le peuple de Gauche autour de sa candidature.

L’exercice était pourtant délicat, les candidats devant se démarquer des autres, faire valoir leurs atouts et leurs idées, sans pour autant commettre l’irréparable par des déclarations trop « enflammées » qui auraient pu compromettre la nécessaire union des forces de Gauche qui doivent se mettre en ordre de marche dès aujourd’hui pour battre les candidats de la Droite et de l’extrême-Droite à cette Présidentielle.

Aucun des candidats à cette Primaire n’aura démérité, et on peut saluer notamment la grande dignité et l’esprit constructif de Martine AUBRY hier soir, rue de Solférino, aux côtés de François HOLLANDE.

L’heure est aujourd’hui au rassemblement derrière François HOLLANDE qui, pour ma part, a toujours incarné la meilleure chance pour la Gauche de gagner en 2012.