Visite du chantier de la nouvelle centrale EDF

Face à une situation économique plus qu’alarmante, l’Archipel doit au plus vite retrouver une dynamique de développement impulsée, certes, par les responsables politiques locaux, mais aussi portée par les entreprises et le milieu économique en général.

Afin d’échanger sur les orientations politiques et économiques que doit prendre l’Archipel, le Député a entrepris tout au long de cet automne une série de rencontres avec des acteurs du terrain. Ainsi, Annick GIRARDIN a pu rencontrer, à Saint-Pierre comme à Miquelon, au cours d’entretiens, de déjeuners et petits-déjeuners de travail, des professionnels des différents secteurs qui forment le tissu économique local.

C’est dans la continuité de cette action et de cette approche du terrain que le Député s’est rendu ce mercredi 14 décembre sur le site de la nouvelle centrale EDF.

[album id= »249800″]

Annick GIRARDIN a pu faire le point sur les avancements des travaux avec Philippe DETCHEVERRY, le responsable pour EDF SPM du suivi de ce chantier monumental, mais aussi discuter de ce qu’apportera ce nouvel outil de pointe au service de la population de Saint-Pierre, ainsi que des perspectives et des évolution de carrière qu’engendrera sa mise en fonctionnement.