Création d'une délégation aux outremers à l'Assemblée nationale

Sur proposition de M. Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, la Conférence des Présidents a décidé ce mardi 17 juillet de la création d’une délégation aux Outremers à l’Assemblée nationale.

A l’instar de la structure existant déjà au Sénat, cette délégation sera chargée d’informer les députés sur toute question relative aux Outremers. Elle participera notamment à l’évaluation des politiques publiques menées dans les départements et collectivités d’Outremer.

La délégation aux Outremers est composée de 63 députés, dont les 27 députés élus d’outremer qui sont tous membres de droit. Ses travaux commenceront au mois de septembre 2012.

Annick GIRARDIN se réjouit évidemment de cette création qui vient combler un réel manque au sein de l’Assemblée nationale. Son ouverture à un nombre important des députés non ultramarins montre aussi tout l’intérêt que portent ses collègues du Palais Bourbon pour nos territoires et concourra sans nul doute à renforcer notre visibilité et à faciliter l’appréhension des problématiques spécifiques à l’Outremer.