Revendications des agents de la DTAM : la Députée obtient une véritable avancée dans les négociations

Une avancée significative a été actée en fin de semaine dernière dans le conflit qui oppose les agents de la DTAM de Saint-Pierre-et-Miquelon à leur administration.
Il s’agit dans les faits d’une différence de traitement au préjudice des agents RBA (routes bases aériennes) de la DTAM SPM, dont la prime technique de l’entretien, des travaux et de l’exploitation (PTETE)  n’a pas été revalorisée dans les mêmes conditions que celle de leurs collègues de Métropole.
Devant cette injustice flagrante, la Députée s’est saisie du dossier et a entrepris des démarches auprès du Ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche afin de plaider la cause des agents locaux.
Annick GIRARDIN a donc été reçue ce vendredi 9 novembre par Frédéric CUVILLIER ; un entretien au cours duquel le Ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche lui a annoncé la prise en compte de cette revalorisation pour 2012 avec une rétroactivité pour l’année 2011.
Pour le reste des revendications, le Ministre a chargé le Préfet de l’Archipel des négociations avec les représentants des agents de la DTAM.

  • Le reportage de SPM1ère :