Visite de Victorin LUREL : un après-midi tout aussi intense que le matin

Le Ministre des Outremers, qui avait déjà participé à une réunion avec les commerçants le matin, s’est rendu vers midi à la CACIMA pour une réunion avec les membres Bureau de la Chambre.

A la suite de cet entretien, Victorin LUREL a pu rencontrer et discuter les acteurs économiques au cours d’un buffet déjeunatoire.

[album id= »270445″]

Le Ministre s’est envolé pour Miquelon en début d’après-midi afin d’y rencontrer le Maire de la commune, Stéphane COSTE et de rencontrer les acteurs économiques de la grande île. Victorin LUREL s’est également rendu sur l’isthme, où il s’est entrenu notamment avec des représentants de l’association Frag’îles, Denis DETCHEVERRY et Roger ETCHEBERRY.

[album id= »270474″]

De retour de Miquelon, le Ministre s’est rendu à la salle des fêtes municipale de Saint-Pierre, où il a été accueilli par le Sénateur-Maire de Saint-Pierre Karine CLAIREAUX (retrouvez le discours du Sénateur-Maire sur son blog).

Au cours d’une allocution de près d’une heure, Victorin LUREL s’est adressé aux invités de la salle des fêtes, mais surtout à la population de l’Archipel, puisque son discours était diffusé simultanément sur les ondes radio et télé de SPM 1ère.

[album id= »270477″]