Rencontre avec le 1er Ministre

Ce mercredi 3 avril, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a été reçu à l’Assemblée nationale par le groupe radical RRDP pour un dialogue direct sur les principaux sujets de l’action gouvernementale.

Au cours de cet échange très amical et spontané, qui a duré une heure trente, le Premier Ministre a tenu à exprimer toute l’attention qu’il accorde à l’action des députés radicaux de gauche à l’Assemblée nationale, puis a rappelé les principaux axes de la politique menée par le gouvernement.

« Nous devons tenir pour reconstruire. Il y a nécessité d’affirmer notre volonté réformiste », a souligné le Premier Ministre au cours de cette rencontre.

Le Premier Ministre a tenu à répondre directement aux questions posées par chacun des députés du groupe RRDP. Ces différentes questions portaient principalement sur la politique économique et sociale du gouvernement, la réduction du déficit public et celle des dépenses publiques, le soutien à la croissance (crédit impôt compétitivité-emploi, Banque publique d’investissement), les mesures en faveur de l’emploi (contrats de génération et emplois d’avenir), les réformes constitutionnelles et la laïcité.

Il est très rare qu’un Premier Ministre accepte de se rendre devant un groupe parlementaire pour dialoguer directement avec ses membres.

Annick GIRARDIN en a évidemment profité pour soulever les problématiques liées à l’outre-mer et notamment Saint-Pierre-et-Miquelon.

A noter qu’avant son retour la semaine prochaine, le Député participera mardi prochain au Ministère des Outremers à une réunion de concertation sur la défiscalisation outre-mer, un sujet également important pour l’Archipel.