Assises de la filière pêche et produits de la mer

Ce mercredi 5 juin le Député de l’Archipel assistait à Paris à la 4e édition des Assises de la filière Pêche et Produits de la mer.

Organisées par « Le Marin » et « PdM » (Produits de la Mer) depuis 2010, ces Assises sont devenues le principal rendez-vous annuel des décideurs publics et privés de la filière de la Pêche et des Produits de la mer (Production – pêche et aquaculture, transformation et distribution).

Plusieurs centaines de décideurs de tous les secteurs de l’économie de la pêche et des produits de la mer ont pu écouter et échanger avec des conférenciers nationaux et internationaux de haut niveau, des responsables politiques, des élus, des directeurs de grands organismes publics, des dirigeants d’entreprises et de syndicats professionnels, d’associations, des experts, …

Annick GIRARDIN a notamment souhaité participer à l’atelier : Mieux valoriser la ressource : sortir du saumon-cabillaud : comment valoriser les espèces peu commercialisées ?

A noter que le discours d’ouverture a été prononcé par Frédéric CUVILLIER, Ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche.