Rencontre avec le personnel du CHFD

Les parlementaires de l’Archipel ont répondu lundi soir à l’invitation des syndicats CFDT et FO et se sont rendus au Centre Hospitalier F. Dunan afin d’y rencontrer le personnel.

Malgré la signature d’un protocole d’accord le 14 octobre, les syndicats déploraient encore « un climat social fragile » et « des relations avec la direction extrêmement difficiles« .

Aussi,  Annick GIRARDIN et Karine CLAIREAUX ont reçu une invitation des syndicats :

Compte tenu de votre implication sur les questions de santé de l’archipel et récemment de votre entrevue avec le cabinet de Mme TOURAINE, nous vous serions reconnaissants de nous faire l’honneur de votre présence à la réunion générale des agents hospitaliers qui se tiendra ce soir, lundi 21 octobre, dans le hall du Centre Hospitalier.

Nous souhaitons échanger avec vous sur l’avenir de notre établissement, et plus généralement sur la politique de santé choisie par l’Etat pour Saint-Pierre-et-Miquelon.

Durant 1h30, le Député et le Sénateur se sont donc entretenus avec les agents sur les conditions de travail au sein de l’établissement, sur la détresse et le mal-être au travail, sur leurs craintes concernant le coût du fonctionnement de cette nouvelle structure et du budget accordé à ce jour, sur les priorités médicales de la direction…

Un personnel prêt à s’investir aujourd’hui dans un travail collectif pour corriger les points négatifs du rapport SYNDEX, mettre en application le nouveau protocole et avancer avec la mission BONNET vers une réorganisation de la structure, en s’appuyant sur une nouvelle direction par interim.