Rencontre du Club Mer & Océan : les conserveries à l'honneur

Le mardi 29 octobre, le Club Mer & Océan avait invité à l’Assemblée nationale les parlementaires et des personnalités du monde maritime à une rencontre avec les professionnels de l’industrie de la conserverie du poisson.

Sous la présidence d’Annick GIRARDIN, Présidente de la commission « ressources halieutiques-industrie du poisson » au sein du Club, cette rencontre avait pour but de sensibiliser les élus et responsables du secteur mer invités, aux problématiques des professionnels de la conserverie du poisson.

[album id= »282080″]

Outre le discours de bienvenue de Xavier LOUY, le Délégué général du Club Mer & Océan, et d’Annick GIRARDIN qui était à l’initiative de cet évènement, c’est Jean-François HUG, le nouveau Président de la FIAC (Fédération française des Industries d’Aliments Conservés) qui a exposé avec passion et conviction les enjeux, les contraintes et les attentes de cette industrie, dont le savoir-faire a aujourd’hui plus de 200 ans.

Pour l’occasion, Eric COISEL, Chef de l’Association Eurotoque et du Restaurant Prunier à Paris, avait développé tout son talent pour mettre en valeur ce savoir-faire français dans un superbe buffet, accommodant avec créativité les produits de nos conserveries.

Rappelons qu’Annick GIRARDIN, accompagnée de sa collègue Député du Finistère, Annick LE LOCH, s’était rendue en juin dernier en Bretagne afin de visiter des conserveries et rencontrer les entrepreneurs locaux de la profession.