Retraites : essai transformé, l'arrêté de revalorisation a été publié

Le Député était intervenu il y a quelques jours auprès des ministères concernés pour que l’arrêté de revalorisation exceptionnelle des retraites soit signé et publié avant la fin de l’année.

Annick GIRARDIN est heureuse d’annoncer que c’est aujourd’hui officiel, l’arrêté de revalorisation exceptionnelle des retraites est désormais publié au Journal Officiel, et c’est une revalorisation spécifique de 4.48% dans l’Archipel, en plus de la revalorisation nationale automatique, qui apportera un coup de pouce nécessaire et légitime aux retraités de Saint-Pierre et de Miquelon.

Cette revalorisation est le résultat d’une bataille acharnée du Député, qui a même dû mettre son vote dans la balance, lors de l’examen à l’Assemblée du projet de loi sur la réforme des retraites.

L’engagement obtenu du Ministre des Outre-Mer, Victorin LUREL, est ainsi parfaitement tenu : la revalorisation est désormais chose concrète et, élément fondamental, elle sera rétroactive à partir du 1er avril 2013. Ainsi, en plus de bénéficier d’une retraite réévaluée dans les mois à venir, les retraités de la CPS toucheront un rattrapage des sommes supplémentaires dues depuis le mois d’avril 2013 inclus !

Il faut rappeler par ailleurs que cette revalorisation spécifique s’ajoutera aux revalorisations prévues en 2014 (le 1er avril, puis le 1er octobre) et déjà inscrites dans la loi, suite au travail d’Annick GIRARDIN et de ses collègues députés radicaux de gauche lors de l’examen de la loi nationale de réforme des retraites en 2013.

En ces temps de fêtes, le Député de l’Archipel tient à saluer ces bonnes nouvelles pour le pouvoir d’achat de nos retraités.