Guinée et Sénégal – Déplacement d'Annick Girardin

Signature-conventions.web

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la francophonie est depuis le mercredi 10 septembre au Sénégal, puis se rendra en Guinée à partir de samedi.

Au Sénégal, Mme Annick Girardin a participé à la préparation du XVème sommet de la Francophonie. Elle a signé également plusieurs conventions de financement par l’Agence française de développement portant sur l’électrification, l’eau potable et l’appui à la décentralisation et aux finances publiques. Des entretiens avec le président de la République et le premier ministre ont également été programmés.

En Guinée, Annick Girardin fera un point sur la situation de l’épidémie d’Ebola et réaffirmera la solidarité de la France auprès des autorités et des acteurs de terrain et du personnel soignant. La secrétaire d’État visitera des structures de santé ainsi que les dispositifs sanitaires déployés à l’aéroport de Conakry, en présence du coordinateur principal des Nations unies, M. David Nabarro. Elle s’entretiendra également avec des représentants de la communauté française.