Implication du Premier Ministre sur le Grand Port de Saint-Pierre

Manuel Valls, Christiane Taubira et George Pau-Langevin ont représenté le gouvernement à la Journée Outre-mer Développement (JOMD) samedi 11 avril 2015.

image37

 

Durant son discours devant notamment la Fédération des Entreprises d’Outre-Mer (FEDOM), le Premier Ministre a fait des annonces précises concernant les départements et territoires ultramarins. Il a traité longuement du domaine maritime et de la modernisation des ports avec une implication particulière sur le dossier de hub de transbordement à Saint-Pierre-et-Miquelon sur lequel il n’a pas manqué de citer l’implication de la secrétaire d’Etat :

Le projet de port de transbordement à Saint-Pierre et Miquelon – qui intéresse au premier chef nos amis québécois – fait également l’objet d’une attention particulière. Vous savez que vous pouvez compter sur Annick GIRARDIN pour veiller sur ce projet. Et je voudrais également saluer la grande réussite du groupe CMA CGM, qui continue son expansion.

Pour Annick Girardin, la nouvelle réaffirmation de l’intérêt du gouvernement pour ce dossier est de bonne augure après le soutien du Président de la République au projet, son évocation lors de la visite à Paris du Premier ministre du Québec Philippe Couillard et la création, à la demande particulière de la secrétaire d’Etat, d’un groupe interministériel de suivi du projet, piloté par Matignon.