Visite officielle du Cambodge

Annick Girardin est depuis le 18 mai au Cambodge afin d’y traiter plusieurs enjeux concernant le développement, le climat et la Francophonie.

La secrétaire d’État a été reçue ce matin par le roi Norodom Sihamoni et le Premier ministre Hun Sen. Elle a signé hier avec M. Hor Namhong, vice-Premier ministre, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale,  le document cadre de partenariat renouvelé entre la France et le Cambodge et des conventions de financement pour 100 millions d’euros avec M. Aun Porn Monirothle, ministre des finances, ainsi qu’avec l’agence française de développement. A Phnom Penh, Annick Girardin a visité le centre de prévention et de gestion des inondations de la commission du Mékong ainsi qu’une station de mesure hydro-météorologique, également financée par l’AFD.

La secrétaire d’État s’entretient hier et aujourd’hui avec de jeunes volontaires français à l’Institut Français, à France Volontaire, et à l’ONG française « Enfants d’Asie ».  Elle a également rencontré hier des étudiants cambodgiens francophones de l’université royale des sciences de la santé.