Plateau Continental : Miquelon entre aussi dans la bataille

Lundi 16 février, le public était venu nombreux pour assister à la réunion publique organisée par Annick GIRARDIN.

dscn1929.jpgdscn1932.jpg

A l’instar de ce qui avait été fait à Saint-Pierre le mercredi précédent, le Député a présenté dans un premier temps la problématique de l’extension du plateau continental, puis les conclusion de la Mission d’information qu’elle a présidée à l’Assemblée nationale.
Dans un second temps, Annick GIRARDIN a présenté son point de vue sur les actions à mener dans les 3 prochains mois pour tenter de convaincre le Gouvernement de déposer une lettre d’intention auprès de l’ONU.
Le député a ensuite expliqué ce qui c’était passé à Saint-Pierre lors de la réunion publique, à l’issue de laquelle une quarantaine de personnes avaient décidé de créer un Collectif citoyen pour mener des actions et soutenir les élus dans leurs démarches auprès du Gouvernement. Elle a également insisté sur l’union nécessaire de tous les élus, mais aussi de toute la population pour mener à bien ce combat difficile.

Le Sénateur Denis DETCHEVERRY et le Maire de Miquelon Stéphane COSTE sont ensuite intervenus pour manifester leur soutien et expliquer à leur tour, combien il était important que les habitants de Miquelon prennent eux aussi part à la lutte qui s’annonce.

Un appel entendu, puisque MM Jean de LIZARAGA et Michel DETCHEVERRY ont accepté de coordonner les actions à partir de Miquelon et de contacter le Collectif créé la semaine précédente à Saint-Pierre.
Une vingtaine de personnes ont ensuite laissé leurs coordonnées afin d’être informées et s’associer aux actions.

Le JT de RFO du 16/02/09
[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/k7cLZtqdCNitCEXlOI&related=1″%5D%5B/gv%5D