Changeons l'Europe avec Ericka BAREIGTS

ebareigts.jpgVous avez tous reçu en début de semaine dans votre boîte aux lettres, la circulaire spécifique Saint-Pierre-et-Miquelon, éditée par la candidate tête de liste PS aux Européennes 2009.

Je ne peux qu’être sensible aux arguments développés dans ce document par Ericka BAREIGTS, où elle explique clairement en 5 points quelles sont ses ambitions pour l’Archipel.
Ces projets sont complètement en phase avec les combats que j’ai entrepris depuis mon élection et je sais que je pourrai compter sur son soutien dans mes démarches à Bruxelles pour défendre nos intérêts.

Souvenez-vous, Erika BAREIGTS avait déjà manifesté son soutien à l’Archipel en publiant en mai dernier, un véritable plaidoyer en faveur de Saint-Pierre-et-Miquelon dans la défense de nos droits sur le plateau continental.

D’une manière plus générale, partout en Outre-mer la Gauche sera prédominante pour ces élections. Ne prenons pas le risque, d’être le seul territoire ultramarins à valider la politique de l’UMP, mobilisons nous !
Nous ne pouvons oublier la réforme de l’ITR (la suppression de l’indexation des retraites), le non renouvellement des départs en retraites dans la fonction publique, le démantèlement programmé des services publics, la suppression des acquis dans le droit du travail (le travail du dimanche, le projet de travail à distance en arrêt maladie…), des acquis sociaux (suppression des congés bonifiés…).

Au même titre qu’au plan national, nous voulons une Europe sociale, une Europe qui place l’individu au centre de ses préoccupations, pas une Europe des financiers comme la conçoivent Nicolas SARKOZY ou Silvio BERLUSCONI.

Nous avons cette fin de semaine une chance de changer l’Europe… ne ratons pas cette occasion !

L’Archipel peut attendre beaucoup de Bruxelles, c’est pourquoi il est important de se mobiliser et de montrer notre intérêt pour l’Europe.

Samedi 6 juin votons pour la liste PS menée par Ericka BAREIGTS.

Annick GIRARDIN