Quels aménagements pour la route de Savoyard ?

Le Député a reçu dernièrement plusieurs riverains de la route de la « Route de Savoyard », qui sont venus exprimer certaines inquiétudes et leur souhait de voir aménager cette voie et ses abords.

En effet, cette route nationale connaît une très forte circulation, notamment les fins de semaine et en période estivale (véhicules particuliers, bus touristiques, cyclistes, joggers, rollers, piétons avec landau…). C’est aussi dans le même temps très certainement la voie la moins sécuritaire et la plus inadaptée, étant donné l’ensemble des résidences et des activités auxquelles elle donne accès.

Annick GIRARDIN a saisit par courrier le Préfet de l’Archipel afin de lui demander d’engager une réflexion en concertation avec les riverains, les usagers de la route et les collectivités, sur les aménagements souhaitables et possibles, afin :

  • d’assurer le confort et la sécurité des usagers et riverains ;
  • de réduire la vitesse des véhicules ;
  • et de requalifier les abords de la voie (promenade, piste cyclable …).

Le courrier au Préfet : pref300310.pdf

NOTA : copie de ce courrier a été envoyé à plus de 110 riverains que nous avons pu recenser. Nous nous excusons par avance si nous avons commis quelques omissions bien involontaires.