De l'animation pour tous !

La semaine passée s’est écoulée au rythme de l’évènement majeur qui a animé la ville de Saint-Pierre : la course à la voile Route Halifax-Saint-Pierre.
Un bel évènement en effet, qui aura redonné un peu de vie au port grâce à la participation d’une quarantaine de bateaux, mais aussi à la ville avec l’accueil des équipages et les divertissements proposés, notamment autour du « Café de la Route », qui auront su rassembler et multiplier les rencontres entre la population (toutes générations confondues) et nos visiteurs. Un grand bravo aux initiateurs de ce projet.

Si la majeure partie de nos concitoyens peuvent généralement participer aux festivités organisées localement, il est plus difficile pour les personnes âgées, et en outre les pensionnaires de la maison de retraite, de profiter des animations.
Aussi, en tout début de semaine dernière, le Député et des membres du mouvement Cap sur l’avenir se sont mobilisés afin de proposer à nos aînés 2 jours d’animation.

Lundi 12 juillet, Annick GIRARDIN accompagnée de quelques membres de Cap sur l’avenir, ont rendu visite aux pensionnaires de la maison de retraite, avant de leur offrir et de leur servir un souper à base de homard, que le Député avait demandé de concocter au Chef Yannick AUDOUZE et à son équipe, dont nous saluons ici la qualité du travail, le professionnalisme et la disponibilité.

Les menus :

En images :

[album=192797]

Mardi 13 juillet, le Député et Cap sur l’avenir ont invité les pensionnaires de la maison de retraite (ceux dont l’état de santé le permettait) à un après-midi récréatif.
Au programme :

  • une balade d’une heure et quart en autobus autour de l’île qui a permis à certains de nos anciens de découvrir ou de redécouvrir certains lieux ou quartiers de la ville qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter.
  • une halte à 16h au « Café de la Route » pour un « coup de thé »/pâtisserie. Pour l’occasion, Annick GIRARDIN et « Cap sur l’avenir » avaient demandé à Roselle BILY et Steve NORMANDIN de proposer un spectacle de chansons françaises, voix et accordéon.

A voir les expressions ravies des résidents de la maison de retraite, cet après-midi restera certainement gravé dans leur mémoire.

En images :

[album=192798]

Le reportage de RFO :

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xe393v?background=%23171D1B&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&autoPlay=0&hideInfos=1&width=320&additionalInfos=0″%5D%5B/gv%5D
La courrier de remerciement de la Directrice du CHFD : chfd150710.pdf

Merci à tous les bénévoles (CSA et maison de retraite) sans qui ces deux actions n’auraient pu être possibles, ainsi qu’au personnel de la Maison Eglantine pour son accueil chaleureux.