Philatélie : SPM Expo 2011

img2876.jpgVendredi 3 juin, le bar « La Chauve-souris » accueillait à son étage la cérémonie de clôture de la première compétition philatélique inter-américaine, « St-Pierre et Miquelon Expo 2011 ».

Un évènement qu’il faut saluer pour la qualité des travaux exposés et pour sa représentation internationale de « haut vol ».

La présence des personnalités de renommée mondiale qui ont répondu favorablement à l’invitation de Jean-Jacques TILLARD (Président) et de son équipe du Club Philatélique, atteste de l’intérêt suscité dans le monde de la philatélie internationale pour cette première édition.

Pour ne nommer qu’eux :

  • Peter McCANN : Vice-Président de la Fédération internationale
  • Jim MAZEPA : Président de la fédération inter-américaine
  • Henk SLABBINCK : Président de l’Académie Européenne

Les parlementaires de l’Archipel ont, à leur manière, participé à cet évènement :

69d5252.jpgimg2864.jpg

Annick GIRARDIN a eu le plaisir (et la fierté) de remettre le « Prix du Député » pour le pays ayant obtenu les meilleurs résultats à… Saint-Pierre-et-Miquelon !

Le Sénateur Denis DETCHEVERRY était représenté par Yannick CAMBRAY, qui a remis le « Prix de l’originalité » à un de nos compatriotes, Loïc DETCHEVERRY.

Pour tout savoir sur le palmarès de cette première édition « St-Pierre et Miquelon Expo 2011 », rendez-vous sur le site du Club Philatélique.

[album=233612]

Un grand bravo à tous, organisateur et participants, pour cet événement qui contribuera, sans nul doute, à la promotion de notre petit Archipel.