Outre la non-couverture par la TNT de certains secteurs de l’Archipel, sur laquelle travaille actuellement un représentant de France Télé Numérique, l’arrêt de la diffusion en analogique des programmes de « SPM Première » condamnera à terme la diffusion de la chaîne locale sur le Canada, puisque celle-ci est juridiquement liée à la loi canadienne qui autorise les câblo-opérateurs canadiens à reprendre et à redistribuer sur leurs réseaux un signal analogique arrivant « en clair » sur le territoire canadien.
Ces derniers mois, Annick GIRARDIN est intervenue à diverses reprises auprès des différents ministères et des instances métropolitaines concernées par ce dossier complexe, afin que les émissions de la station locale de « SPM Première » puissent continuer à être diffusées dans les foyers canadiens.
Dans un courrier commun, le Député et le Sénateur ont donc saisi hier la Ministre de l’Outre-mer, afin qu’à l’occasion de sa prochaine visite dans l’Archipel soit organisée une table ronde réunissant les différents protagonistes de ce dossier et que tout soit mis en oeuvre pour préserver ce formidable vecteur de communication et de promotion pour l’Archipel.
- Le courrier des parlementaires :
penchard260911.pdf
Bonjour,
au sujet de l arrêt de l’analogique il y a une autre catégorie de gens qui pourrait trouver ça dur, en effet je pense aux gens à l’ hôpital car il n’y a pas de câble et le nouvel hôpital fin 2012 et la comme disait Devos J’ai des doutes ???
Pierre Marie CLOONY
J'aimeJ'aime
restons discrets, ne heurtons pas les canadiens, bref pavillon bas!! la force de notre identité reste limitée à la place du général de Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe et ce ne sera pas le discours poujadiste de certains qui arrangera les choses.
On a peur de diffuser notre culture et notre petit bout de France ..on ne sait jamais, les morues pourraient nous entendre.
mercantiles problèmes de droits de pub dans une mondialisation des régies publicitaires qui n’ont que faire d’une identité comme la notre sauf si elle est rentable.
Comme dirait Rocard ? de quoi en perdre le Nord encore une fois entre deux soldats de plomb canadiens!
plutôt que de prôner un repli identitaire il y avait là une bonne occasion de s’enflammer sur la diffusion de notre identité au delà des limites de ce caillou qui se voudrait légitime à je ne sais quel tri historique de l’origine de ses habitants pour d’anciens parlementaires déçus.
ils auraient eu une bonne occasion de l’ouvrir ( plutôt que d’attiser les braises d’un racisme latent) car dans conseil économique il y a aussi culturel sauf erreur de ma part, quel silence !!
J'aimeJ'aime