Projet d'intégration du régime des retraites de Saint-Pierre et Miquelon dans le régime général

Dans un courrier daté du 26 septembre, le Député de l’Archipel interpelle Marie-Luce PENCHARD sur le projet d’intégration du régime des retraites de Saint-Pierre-et-Miquelon dans le régime général national.

Annick GIRARDIN rappelle à la Ministre combien le dossier »Retraites » est une priorité pour elle depuis son élection et s’étonne de ne pas avoir été saisie officiellement du projet d’ordonnance présenté au Conseil d’administration de la CPS le 8 juillet dernier.

Ayant tout de même eu l’opportunité de consulter ce projet d’ordonnance, le Député se félicite d’y voir certaines avancée importantes se concrétiser, notamment suite à l’adoption de son amendement à la Loi pour le Développement Économique des Outre-Mer.

Cependant, Annick GIRARDIN soulève aussi de nombreuses dispositions inquiétantes qui ne correspondent en rien aux demandes et engagements pris par le Gouvernement devant le Parlement sur ce dossier et regrette que ce projet pèche clairement par insuffisance de prise en compte des spécificités de l’économie de l’Archipel.