Les journées parlementaires des députés PRG à Vichy

vichy0911.jpgComme tous les ans en septembre, les députés PRG ont tenu leurs journées parlementaires. Cette année, Gérard CHARASSE les recevait dans son fief à Vichy les 28 et 29 septembre dernier.

L’objectif de ces rencontres annuelles est de faire un bilan de l’année parlementaire écoulée et de se donner une feuille de route pour la suivante.

Lors de la session 2010-2011, les députés PRG se sont encore distingués pour leur participation importante aux travaux de l’Assemblée (propositions de loi, questions d’actualité, commissions d’enquête, commissions spéciales, mission d’informations…), ils ont encore une fois fait honneur à leurs engagements.
En cette dernière année de la XIIIème législature (2007-2012), les enjeux politiques seront nombreux, mais les députés Radicaux de Gauche souhaitent rester conformes à leur positionnement initial, le débat doit toujours primer sur le combat, conformément à l’essence même du Parlement. Une opposition qui se veut constructive est d’abord mise au service de l’intérêt général.

Le tout prochain rendez-vous des députés sera le Projet de loi de Finance pour 2012. Un débat sur fond de crise économique, de dette abyssale des pays européens, de mesures fiscales non-équitables et injustes qui risquent de peser davantage sur la classe moyenne française. Les débats seront rudes et chacun devra présenter ses propositions et ses contre propositions à 6 mois des présidentielles.