Annick GIRARDIN était l'invitée du JT de SPM1ère le 30/11/11

Une équipe de SPM 1ère a souhaité suivre le Député au cours d’un déplacement sur Miquelon le 29 novembre.

A cette occasion, Annick GIRARDIN était l’invitée du journal télévisé du 30 novembre afin de discuter de son actualité.

  • Déplacement à Miquelon :

Régulièrement et le plus souvent possible, Annick GIRARDIN souhaite se rendre sur Miquelon pour rencontrer les élus, mais aussi les habitants du village qui ne peuvent se déplacer sur Saint-Pierre et qui désirent la rencontrer. A chaque déplacement, le Député prend également rendez-vous avec les professionnels des différents secteurs en activité sur l’île voisine afin de faire le point avec eux sur leurs entreprises.

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xmsofb »%5D%5B/gv%5D

Le commentaire d’Annick GIRARDIN sur la problématique de la boulangerie de Miquelon :

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xmsoof »%5D%5B/gv%5D

  • Le vote du Projet de Loi de Finances 2012 :

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xmsolv »%5D%5B/gv%5D

  • Le point politique :

L’annonce d’une candidature aux prochaines législatives n’était pas initialement prévue être évoquée lors de l’entretien avec SPM 1ère, mais le journaliste qui suivait le Député ayant posé la question, Annick GIRARDIN n’a pas souhaité se défiler et a répondu franchement qu’il était dans ses intentions de se représenter en juin 2012.

Interrogée sur les prochaines élections cantonales, Annick GIRARDIN a aussi confirmé que son mouvement politique, Cap sur l’avenir, présenterait une liste en mars 2012 et que des discussions étaient en cours avec le mouvement politique du Sénateur Karine CLAIREAUX, Ensemble pour construire.

Annick GIRARDIN souhaite que cette liste puisse rassembler au sein d’une même équipe des personnes et personnalités d’horizons différents, qui sauront et pourront travailler ensemble parce qu’elles partagent le même goût pour le travail d’équipe, les mêmes valeurs et un même attachement pour l’équité et l’intérêt général.

« Travailler ensemble pour travailler mieux » n’est pas qu’un simple slogan électoral, le Député y croit, et l’Archipel a besoin d’un nouvel élan dans l’union.
[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xmsoh9″%5D%5B/gv%5D

  • Le nouveau Préfet :

Interrogée sur la nomination du nouveau Préfet, le Député a exprimé sa vision du travail du représentant de l’Etat avec les élus sur notre territoire.

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xmsomz?start=5″%5D%5B/gv%5D