Samedi 5 mai, votons massivement HOLLANDE !

Mes chers compatriotes,

Lors du premier tour de l’élection présidentielle, je vous ai appelé à porter vos suffrages sur François HOLLANDE. Les résultats ont dépassé mes espérances et le changement est en marche !

Vous avez été aussi très nombreux à rejeter la politique de Nicolas SARKOZY et de son gouvernement. Ce premier tour aura été également pour beaucoup l’occasion de manifester leur fidélité, ou encore d’exprimer leur impatience, leur colère et leur désarroi, mais il s’agit aujourd’hui de nous rassembler.

Les électrices et les électeurs de l’Archipel ont une lourde responsabilité ce samedi 5 mai 2012. Nous serons, tous ensemble, les premiers appelés à voter pour choisir celui qui présidera la France et déterminera notre avenir pour les 5 prochaines années.

Samedi prochain, deux perspectives s’ouvrent à nous :

  • d’un côté, la continuité, portée par le gouvernement actuel, basée sur un système capitaliste qui privilégie la maximisation des profits de quelques privilégiés au détriment des populations, qui accentue les inégalités sociales dans une logique d’enrichissement démesurée des uns par l’appauvrissement et le surendettement systématique des autres.
  • de l’autre, le changement, le choix d’un projet économique social, solidaire, respectueux des hommes et de l’environnement. C’est le choix de la relance de notre économie par l’éducation et la formation de nos jeunes, par la redynamisation de nos entreprises, mais surtout un projet au sein duquel la morale et l’Humain priment sur l’arrogance des financiers et sur les spéculations sauvages des marchés.

Pour ma part, j’estime que c’est François HOLLANDE, et derrière lui la Gauche unie, qui saura créer les conditions d’un avenir meilleur pour la France, pour les outremers, et par conséquent pour Saint-Pierre-et-Miquelon.

Vous le savez, mon engagement auprès de François HOLLANDE n’est pas nouveau, je compte parmi ses soutiens de la première heure et mon désir aujourd’hui est que l’Archipel prenne toute sa place, avec enthousiasme, dans ce choix du deuxième tour de la présidentielle et dans tous les choix qui en découleront pour les 5 années à venir.

La voix de chaque habitant de Saint-Pierre-et-Miquelon est tout aussi importante que celle des autres Français, qu’ils soient d’Outre-Mer, de Métropole ou encore expatriés. Restez mobilisés et déplacez vous en nombre pour voter. Ne laissez pas les autres décider pour vous !

Aussi, ensemble, donnons de la voix, confirmons notre choix du premier tour et votons massivement pour François HOLLANDE ce samedi 5 mai !

Annick GIRARDIN