La matinée du Ministre des Outremers à Saint-Pierre

La visite marathon du Ministre des Outremers a commencé très tôt ce matin dès 8h00 avec une dépôt de gerbe au monument aux morts des deux guerres.

[album id= »270433″]

Victorin LUREL s’est ensuite rendu à la Mairie de Saint-Pierre pour un entretien avec le Sénateur-Maire Karine CLAIREAUX et son 1er Adjoint Patrick LEBAILLY, puis une rencontre avec les conseillers municipaux.

[album id= »270434″]

Il faisait froid, mais il faisait soleil ce matin, aussi le Ministre, accompagné des deux parlementaires a souhaité rejoindre la Préfecture après une courte balade à pied au centre-ville.

[album id= »270435″]

C’est donc dans le bureau du Préfet que Victorin LUREL s’est entretenu avec le Député Annick GIRARDIN et le Sénateur-Maire Karine CLAIREAUX.

[album id= »270436″]

Bousculant son programme, Victorin LUREL s’est invité avec les parlementaires à une réunion avec des représentants du commerce local. Un entretien initialement prévu avec les conseillers du Ministre, mais le thème de la Vie chère tient particulièrement à coeur à Victorin LUREL.

[album id= »270437″]

Le Ministre des Outremers avait rendez-vous en fin de matinée au Conseil territorial, puis à la CACIMA pour y rencontrer les acteurs économiques.