Dernière matinée sur l'Archipel pour Victorin LUREL

C’était aujourd’hui la dernière matinée sur l’Archipel pour le Ministre des Outremers, une matinée dont le programme était tout aussi chargé que la veille.

Victorin LUREL s’est d’abord rendu dès 8h15 pour visiter l’immeuble dit « Paul BERT » où la Directrice de la CISPM, accompagnée de membres du Conseil d’administration de la Coopérative, a présenté au Ministre l’avancée des travaux du bâtiment, dont l’Etat est un financeur majoritaire, ainsi que  le projet innovant du « Parcours logement » dont l’objectif est la réinsertion des personnes à travers le logement, en facilitant l’accès à la propriété.

[album id= »270485″]

L’étape suivante était la visite attendue du nouvel hôpital. Une présentation de la toute nouvelle structure et des projets de télémédecine.

[album id= »270505″]

Victorin LUREL a ensuite visité et inauguré le nouvel atelier bois du lycée professionnel, dont les élèves – et on le comprend – sont très fiers d’avoir participé à sa construction.

Un rencontre était également organisée avec les élèves de la section Maintenance des véhicules automobiles, option véhicules particuliers, ainsi qu’avec les Première et Seconde Bac Pro Cuisine, dont le Ministre aura pu apprécier les talents au cours d’une dégustation de chocolats aux bleuets, plates-bières et aux graines.

[album id= »270506″]

Après un point-presse à la Résidence Préfectorale :

[album id= »270508″]

Victorin LUREL a reçu, toujours à la Résidence du Préfet, le Député Junior Axel LAPAIX, ses camarades de la classe de CM2 du Feu Rouge, ainsi que des personnes âgées, pour un buffet intergénérationnel.

[album id= »270510″]

Le Ministre des Outremers a finalement quitté l’Archipel et s’est envolé de l’aéroport Saint-Pierre Pointe Blanche vers 13h30 dans une belle tempête de neige.