Le 18e Parlement des enfants a choisi de s'attaquer aux violences à l'école

Ce samedi 8 juin, 577 écoliers de CM2 de France métropolitaine et d’outre-mer avaient pris la place de leurs aînés pour le 18e Parlement des enfants.

Parmi eux, c’est Axel LAPAIX de la classe de CM2 de Mme Flore BEAUPERTUIS (école du Feu Rouge à Saint-Pierre) qui représentait fièrement l’Archipel.

[album id= »276183″]

  •  Le reportage de SPM 1ère :
[audio:http://annickgirardin.unblog.fr/files/2013/06/spm1e.deputejunior_090613.mp3%5D
  • Axel avait emmené avec lui un cadeau pour le Président de l’Assemblée nationale, Claude BARTOLONE, à qui il a eu l’honneur de le remettre en main propre.

Axel avait choisi de voter pour la proposition de loi visant à sensibiliser les élèves sur les principes de l’égalité des filles et des garçons, présentée par la classe de CM2 de l’école Paul Verlaine de La Marsa (Tunisie), mais c’est finalement la proposition de la classe de CM2 du groupe scolaire Teina-Mahu de Tubuai (Iles Australes, Polynésie française), qui a obtenu la majorité des suffrages cette année (269 voix), celle-ci visait à prévenir les faits de violence et de discrimination au sein des établissements scolaires et à aider les élèves qui en sont victimes.

  •  Axel LAPAIX, sa maman et le Député Annick GIRARDIN avec les représentants polynésiens

Pour en savoir plus sur le 18e Parlement des enfants : www.parlementdesenfants.fr