Visite du Salon du livre

Lors de la Journée de la Francophonie, Annick Girardin s’est rendue à la 35e édition du Salon du livre de Paris. Ce fut l’occasion pour elle de faire le point avec Vincent Monadé, Président du Centre National du Livre, et Christophe Musitelli, Directeur du Département de la langue française, du livre et des savoirs de l’Institut Français, sur la promotion du livre français au sein de l’espace francophone.

Pays invité d’honneur de cette édition du Salon, le Brésil a été honoré par la rencontre, en musique, de la secrétaire d’État avec l’écrivain, chanteur et compositeur francophone Martinho Da Vila, dont le livre Lusophonies – La langue portugaise dans le monde vient d’être publié en français aux Divine Editions.

Annick Girardin a également rendu visite aux partenaires principaux de la francophonie : le Québec, le Liban, où elle se rendra demain pour une visite de trois jours, et la Tunisie, pays auquel elle a rendu un hommage appuyé après les dramatiques évènements de la veille.

La secrétaire d’État a terminé sa visite en retrouvant ses collègues Fleur Pellerin et George Pau-Langevin, Ministres de la Culture et des Outre-mer, sur le  stand des Outre-Mer où elle leur a présenté les œuvres de deux auteurs de l’Archipel, Jean-Marie Pen et Alexis Gloaguen, réunis par la Sodepar.