J’ai inauguré ce mardi 12 avril, le 21ème forum de l’Alternance, à la cité des sciences et de l’industrie de la Villette. Cela m’a permis d’échanger avec de nombreux lycéens et étudiants qui construisent leur avenir.
La Fonction Publique doit faire une place à chacun. C’est pourquoi le gouvernement s’est engagé à accueillir 10 000 jeunes apprentis dans la Fonction Publique d’Etat en septembre prochain. C’est aussi grâce à leur engagement que nous construirons ensemble la fonction publique de demain !
Retrouvez mon discours d’inauguration :
En lisant Madame la Ministre lors du 21ème forum de l’Alternance, je suis frappé par cette préoccupation fondamentale qui l’inspire: une prise de conscience toujours plus vive de la solidarité qui unit tous les politiques de Gauche et une volonté toujours plus déterminée d’amener les partis à en tirer les conclusions qui s’imposent pour aider les Jeunes à vivre une vie pleinement humaine dans ce paysage français où certains Jeunes n’ont plus de repères. Leur créer 10000 emplois des l’automne, chose splendide! Comment ne nous réjouirions-nous pas d’une telle orientation si conforme aux exigences du souhait d’une militante de Gauche? Cette proposition aux Jeunes de France est très conforme aux exigences d’une femme déterminée. Elle a pris conscience de la misère imméritée de cette jeunesse à l’épreuve du Mal. La distorsion croissante des revenus et la disparité plus vivement ressenties aujourd’hui du mode de vie rendent cette constatation plus exigeante. Cet emploi fera que ces Jeunes au sein d’une société trépidante saura s’en tirer à bon escient. Ils ne se sentiront plus laissés en marge du progrès.
Gilles Dossou-Gouin
Auteur
J’aimeJ’aime